Bannière JQSI 2017

Par le CRÉDIL et le Musée d’art de Joliette

Adad Hannah ; reflets et réflexions | visite commentée et rencontre de participants

Dimanche 12 novembre 13:00-15:00
Musée d’art de Joliette

145 Rue du Père-Wilfrid-Corbeil,
Joliette, QC
J6E 4T4

Le Musée d’art de Joliette et le CRÉDIL ont participé à la réalisation de deux tableaux vivants de l’artiste Adad Hannah. Venez en découvrir davantage

Adad Hannah s’est fait connaître sur la scène artistique nationale et internationale grâce à son travail créateur original qui combine la photographie, la vidéo, l’installation et la performance. Ces modes d’expression entremêlés ont engendré le still, à savoir une vidéo montrant en plan fixe et frontal une mise en scène savamment bâtie et orchestrée par l’artiste au sein de laquelle prennent part des figurants qui s’adonnent à diverses activités, mais dont la gestuelle est figée sans pour autant être totalement immobile. Tels des tableaux vivants, les œuvres de Hannah sollicitent l’œil fasciné et attentif du spectateur qui voit et visionne simultanément des images contenues dans la durée, expérimentant de façon inédite le provisoire dans la continuation.

Le 15 octobre, l’artiste Adad Hannah était à Joliette pour réalisé des tableaux vivants avec des réfugiés accueillis et accompagnés par le CRÉDIL. Ainsi le 12 novembre, vous aurez non seulement la chance d’avoir une visite guidée de l’exposition complète de l’artiste (y compris l’oeuvre réalisée à Joliette) mais de rencontrer quelques-uns des participants et de discuter avec eux.

12 NOVEMBRE | 13H
MUSÉE D’ART DE JOLIETTE


Partager sur :  


Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca