Bannière JQSI 2018

Babel

Mexique

Réalisateur : Alejandro González Iñárritu

Quatre histoires entremêlées dont l’action se déroule dans un pays différent : le Maroc, le Mexique, le Japon et la Tunisie. L’une d’entre elles traitera d’un couple marié en vacances.

Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d’acquérir contre une chèvre et cinq cents dirhams. Ils veulent tester la distance de frappe des balles et l’un d’eux vise, tire et touche un bus de touristes. Parmi eux, Susan et Richard, un couple américain à la dérive. Susan est blessée.

À des milliers de kilomètres de là, aux États-Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur les deux enfants de ce même couple. Ses employeurs sont en voyage au Maroc pour essayer de se retrouver. Amelia, qui avait prévu de retourner au Mexique pour le mariage de son fils, décide d’emmener les enfants avec elle. Son neveu, Santiago, vient les chercher en voiture.

Au Japon, Chieko, une adolescente caractérielle, complexée par sa virginité, par sa surdité et obsédée par le décès de sa mère, peine à se faire des amis. Ses relations avec son père, Yasujiro, s’en ressentent.

Pour voir la bande-annonce... (en anglais seulement)

Source : AlloCiné et Wikipédia



À l'action !

Partager cette œuvre sur Facebook et Twitter

Nous vous invitons à ajouter le hashtag #JQSI à votre commentaire et mettre le statut de ce partage public.

FERMER

Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca