Bannière JQSI 2018

Programmation des JQSI 2018 à l’UQAC

Du 8 au 17 novembre
Université du Québec à Chicoutimi

555 Boulevard de l’Université, Chicoutimi

Pour les Journées québécoises de la solidarité internationale, l’UQAC déploie une série d’activités ouvertes à toute la population universitaire !

Le Département des sciences humaines de l’UQAC participera aux JQSI 2018 avec la programmation suivante :

1. Exposition photo 2018 du stage en coopération internationale au Sénégal : Les étudiant∙e∙s ayant participé au stage en coopération internationale de l’UQAC souhaitent partager au public une trentaine de photographies prises à l’été 2018 au Sénégal. L’exposition collective mettra en image la réalité des milieux de stages et la rencontre culturelle avec les Sénégalais∙e∙s. Elle sera accompagnée de vignettes informatives et des impressions des stagiaires.
Où : Le boulv’Art (Corridor principal du pavillon principal de l’UQAC, en face de la sécurité)
Quand : du 8 au 17 novembre 2018

2. Ciné-Conférence : « ÉTHIOPIE : Le pays où l’on a arrêté l’horloge » : Quelle image l’éducation nous renvoie-t-elle de l’Afrique et de ses pays ? Comment influence-t-elle notre compréhension de la solidarité internationale ? En collaboration avec le LERAA, le GRIR et MAtv, le réalisateur et globe-trotter Charles Domingue présentera son dernier documentaire « ÉTHIOPIE : Le pays où l’on a arrêté l’horloge ». Cinéaste passionné et collaborateur des organismes de solidarité internationale, Charles Domingue vous amène sur les pistes de ce pays unique, parmi des peuples culturellement riches et à l’origine de l’humanité.
Où : UQAC, P0-5000 (auditorium)
Quand : le lundi 12 novembre de 13h à 15h45, dans le cadre du cours Introduction à la carte du monde
Admission gratuite

3. Le 4 à 7 des stagiaires : Le programme de Coopération internationale de l’UQAC et le LERAA organiseront un 4 à 7 des stagiaires afin de souligner les 8 ans du stage en coopération internationale au Sénégal ! Cette activité sera une occasion conviviale de retrouvailles, de partage et de réseautage entre les ancien∙ne∙s stagiaires et les professeur∙e∙s du programme, les acteurs∙rices de la coopération internationale de même que les étudiant∙e∙s intéressé∙e∙s par de futures opportunités de stage à l’étranger. Lors de la soirée, nous aurons des témoignages sur les apports et les retombées, tant au niveau professionnel que personnel, d’un stage en coopération internationale réalisé au cours des études.
Où : BarUQAC
Quand : le mardi 13 novembre de 16h à 19h
Admission gratuite

Partager sur :  


Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca