Bannière JQSI 2018

JQSI 2018 : Projection-échange

Projection de « Après la Tempête »

Présenté par Développement et Paix - bureau de Québec
Samedi 10 novembre 13:00-15:30
Brasserie La Korrigane - salle côté stationnement

380 rue Dorchester, Québec, G1K 6A7

Le documentaire : Après la tempête : construire le village du pape François raconte comment un village s’est reconstruit en misant sur les forces de chacun. Une discussion suivra la présentation.

Assistez ensuite à la présentation du documentaire “Après la tempête” qui raconte comment un village s’est reconstruit en misant sur les forces de chacun. Un bel exemple du travail concret de Développement et Paix.

Une discussion suivra la présentation avec Mme Kelly Di Dominico de l’organisme.

À propos :
Après la tempête : construire le village du pape François, est un voyage émouvant auprès des communautés côtières pauvres des Philippines, qui ont tout perdu après le passage du super typhon Haiyan. Lorsque des organisations locales, soutenues par Développement et Paix – Caritas Canada, se rendent sur place pour travailler auprès de ces communautés, elles y trouvent des survivantes et des survivants dépossédés de tout, vivant dans des tentes, dépendants de l’aide et menacés d’éviction des terres où ils ont toujours vécu.

Mais que se passe-t-il lorsque vous réunissez les gens ensemble ? Lorsqu’ils retrouvent leur voix et ont la chance d’être entendus ? Quand ils savent de quelle manière agir ?

Durée : 45 min.


Partager sur :  


Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca