Bannière JQSI 2021

Participez aux JQSI en novembre 2021 !


La pandémie de la COVID-19 a exacerbé des inégalités déjà existantes. Par exemple, les situations de confinement ont favorisé une hausse des violences à l’égard des femmes, spécifiquement de la violence conjugale, et un accroissement de la pauvreté. Et l’accès aux vaccins est loin d’être équitable entre les pays, les intérêts nationaux des pays du Nord, comme le Canada, ayant pris le pas sur la solidarité mondiale.

C’est pourquoi tout au long du mois de novembre 2021, l’AQOCI vous invite à réfléchir et échanger sur les actions à entreprendre pour coconstruire un monde d’égalité, de justice, de liberté, de solidarité et de paix. Pour y arriver, ouvrons-nous aux savoirs et aux visions portés par les personnes, les communautés et les pays marginalisés.

La lutte : contre les changements climatiques — pour la défense des droits des femmes et l’égalité des genres — pour la pleine réalisation des droits et libertés de la personne, des enfants, de la jeunesse et des aîné-e-s — pour la souveraineté des peuples, appelle à une large mobilisation. Il en va de l’avenir de l’humanité et de notre planète.

Les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) vous proposent des activités variées dans 12 régions du Québec : conférences, projections-débats, concerts, expositions, quiz et plus encore ! Nous vous souhaitons d’inspirantes JQSI !



Des événements partout au Québec !

˃ Voir toute notre programmation






Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bur. 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca