Accueil - Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

C2D Services - d’Adjoint(e) à l’éditique et aux communications


Date limite: 28 septembre 2018 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

APPEL À CANDIDATURES

C2D Services (www.c2dservices.com) est un cabinet conseil dédié à l’appui aux institutions et organisations des pays en développement et en émergence, dans leur conduite de réformes d’envergure. Nos méthodologies d’intervention visent la modernisation des pratiques, l’informatisation des opérations et le développement durable des compétences locales. Le changement est géré stratégiquement, dans une optique d’atteinte des objectifs de nos clients, selon une approche axée sur les résultats.

Chacun des professionnels de notre équipe possède une expérience appréciable en gestion de projets d’envergure en contexte international et plus particulièrement en Afrique, tout en étant spécialiste dans son domaine d’intervention. Ces domaines comprennent la réingénierie des processus, l’informatique de gestion, l’éducation, le développement de la main d’œuvre, la communication sociale et la gestion du changement. Les secteurs principaux d’intervention de C2D Services incluent la croissance économique, l’éducation & la formation professionnelle, les technologies de l’information ainsi que la gestion de projets.

Nous recherchons une personne dynamique, motivée, et qui souhaite évoluer dans l’univers de la consultation et du développement international pour combler le poste d’Adjoint(e) à l’éditique et aux communications.

Titre du poste : Adjoint(e) à l’éditique et aux communications

Mandat général du poste

Relevant du Gestionnaire du développement d’affaires internationales et en étroite collaboration avec les Associés gestionnaires et les Directeurs sectoriels, la personne titulaire du poste est responsable de l’édition des documents relatifs aux offres de services et aux projets en opération, ainsi que de la production de matériel d’information et de communication du cabinet.

Responsabilités

Éditique et graphisme

  • Éditer les documents produits par le cabinet : utilisation de logiciels d’édition, de documents-modèles, de la mise-en-page, du graphisme, etc.
  • Maintenir à jour les documents-modèles de la firme, pour les composantes des manifestations d’intérêt et des offres de services.
  • Assembler toutes les composantes des manifestations d’intérêt, des offres de services ainsi que la logistique des dossiers de développement des affaires.
  • Assurer la maintenance et la mise-à-jour périodique des bases de données relatives aux projets réalisés et aux profils du personnel.
  • Contribuer à la veille quotidienne des opportunités d’affaires selon les critères établis par la direction.
  • Assurer le suivi quotidien des progrès des opportunités d’affaires et, plus spécifiquement, des manifestations d’intérêt et offres de services, avec une grande attention aux détails.
  • Documenter les meilleures pratiques afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des processus et contribuer à la normalisation des outils existants.

Communications et administration générale

  • Contribuer à la visibilité et au rayonnement de la firme en préparant du matériel promotionnel innovant (ex. habillage graphique élémentaire, capsules vidéo, etc.).
  • Assurer la coordination, la production et la mise à jour de brochures informatives.
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre d’un plan de communication.
  • Alimenter le site web et les réseaux sociaux avec des nouvelles et des annonces.
  • Assurer le soutien informatique des employés en interaction avec les services informatiques externes.
  • Gérer l’équipement et l’inventaire des fournitures ainsi que la logistique administrative quotidienne du cabinet.
  • Gérer la réservation et l’émission des billets d’avions et visas de voyage des équipes de projets.
  • Placer et suivre les livraisons par messager ainsi que les commandes de consommables.

Employeur : C2D Services Inc.

Nature du poste : Poste à temps plein, contrat à durée indéterminée

Entrée en fonction : L’entrée en fonction est prévue en octobre 2018

Lieu de travail : C2D Services (1111, rue Saint-Urbain, bureau 210, Montréal)

Profil professionnel recherché :

  • Expérience professionnelle d’au moins cinq ans en appui administratif ou éditique au sein d’une organisation de services professionnels mettant en œuvre des projets, dont au moins deux ans en montage d’offre de services.
  • Diplôme d’études collégiales dans le domaine de la bureautique, de l’éditique, du design graphique, ou dans tout autre domaine connexe.
  • Maitrise des technologies de l’information, des logiciels de la suite MS Office notamment EXCEL et de logiciels d’édition comme Adobe InDesign, Scribus, QuarkXpress, MS Publisher, Visio.
  • Bilinguisme : maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. La connaissance d’une troisième langue est un atout.
  • Expérience dans le domaine du développement international ou formations complémentaires en assurance qualité ou en commercialisation/développement des affaires considérées comme un atout.
  • Maitrise de logiciels de gestion de la relation client (CRM) ou de suivi du développement des affaires (e.g. Salesforce) considérée comme un atout.
  • Connaissances souhaitées dans le domaine des appels d’offres des gouvernements des pays en développement, des agences des Nations Unies, des agences bilatérales, des banques régionales, de la Banque mondiale, d’Affaires mondiales Canada, de l’Union Européenne.
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation, fiabilité, grande disponibilité.
  • Sens du service à la clientèle, ouverture et entregent, souci du détail et de la qualité.
  • Capacité à travailler sous pression avec des échéances serrées, simultanément sur plusieurs dossiers, et flexibilité dans les horaires de travail.

Rémunération : La rémunération s’établira selon le profil d’expérience et de compétences de la personne choisie ainsi que la politique salariale du cabinet.
Démarche de soumission de la candidature : les personnes candidates transmettent leur curriculum vitae et une lettre de motivation à l’attention du service des ressources humaines (emploi@c2dservices.com) avant le 28 septembre 2018 en indiquant le titre du poste en objet du courriel. Les candidatures seront traitées au fur à mesure de leur réception. Aucun renseignement ne sera donné par téléphone ni par courriel.


Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

CE SONT 10 JOURS : Pour participer à des activités, des rencontres et des échanges dans tout le Québec ! Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable ! Pour découvrir les organismes québécois qui se mobilisent au quotidien dans douze régions du Québec !

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)