Accueil - Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

Le concours littéraire annuel de l’AIPE est ouvert !


Dernier ajout : 7 mai 2019, par Aide internationale pour l’enfance

Pour la 10ème année, l’AIPE organise un concours littéraire inédit.

Il s’agit d’un événement annuel désormais incontournable qui permet aux participantes et participants de réfléchir à divers enjeux reliés aux droits des enfants dans le monde.

Cette année, nous vous invitons à réfléchir autour de ce thème : « Nous contribuons toutes et tous, de près ou de loin, à l’exploitation des enfants. »

Profitez de cette opportunité pour écrire un texte engagé qui permet de développer à la fois des compétences à l’écrit mais aussi de poser un acte concret d’engagement !

De nombreux prix à la clé ! Date limite : 28 avril 2019


Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

CE SONT 10 JOURS : Pour participer à des activités, des rencontres et des échanges dans tout le Québec ! Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable ! Pour découvrir les organismes québécois qui se mobilisent au quotidien dans douze régions du Québec !

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)