Accueil - Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

Aide internationale à l’enfance (L’AMIE)

Marianne Déziel


Mme Marianne Déziel est impliquée avec L’AMIE depuis plus de 30 ans, en tant que bénévole responsable du dossier Sri Lanka. Elle a réalisé 5 missions auprès des enfants et des orphelins, dont une année complète pour aider les femmes veuves à se prendre en main. Elle fut aussi chargée de certains dossiers de réfugiés, lorsque L’AMIE opérait son service d’accueil aux réfugiés. Elle siège au Conseil d’administration à titre de vice-présidente, et est impliquée dans divers comités, dont ceux du parrainage, et des activités de financement.

Dynamique et passionnée, c’est aussi une femme impliquée dans le théâtre et a joué divers rôles de comédiennes dans des pièces de divers écrivains.

Elle fut aussi honorée à titre de bénévole de l’année 2012 par Mme Agnès Maltais.


Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

CE SONT 10 JOURS : Pour participer à des activités, des rencontres et des échanges dans tout le Québec ! Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable ! Pour découvrir les organismes québécois qui se mobilisent au quotidien dans douze régions du Québec !

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)