Après le succès de sa première bande dessinée éducative sur l’industrie du textile, le CISO présente une nouvelle œuvre consacrée cette fois-ci aux impacts sociaux et environnementaux de l’industrie du numérique et de l’électronique. La BD cherche à déconstruire l’idée d’une technologie immatérielle en révélant ses vices cachés: notamment l’exploitation des travailleur·euse·s invisibles et la consommation massive de ressources naturelles nécessaires à la fabrication d’un appareil.
Cette bande dessinée servira d’outil éducatif pour les partenaires du CISO, c’est-à-dire les organisations syndicales, les écoles (secondaires, CÉGEP et universités), les groupes communautaires et les membres du réseau de la solidarité internationale.
Le lancement sera l’occasion de recevoir un exemplaire gratuit de la BD, de découvrir les étapes de création du projet et de réfléchir collectivement à notre rapport au monde numérique. L’événement comprendra également une causerie avec Philippe de Grosbois, sociologue et spécialiste des enjeux du numérique.
On se donne rendez-vous le 12 novembre, 17h30, à La Livrerie !

