Bannière JQSI 2020

Penser la solidarité au-delà de l’accueil et de l’intégration

Vendredi 6 novembre 09:00-12:00
Virtuel

Webinaire d’introduction aux perspectives d’analyses critiques, décoloniales et solidaires en matière de politiques migratoires.

Webinaire d’introduction aux perspectives d’analyses critiques, décoloniales et solidaires en matière de politiques migratoires. Est-il possible et souhaitable de penser la solidarité avec les personnes migrantes et réfugiées au-delà de l’accueil et de l’intégration socio-économique ?

Formatrices :
- Maïka Sondarjee
Professeure en développement international et mondialisation à l’Université d’Ottawa, Maïka Sondarjee étudie étudie les aspects sexistes, coloniaux et inégalitaires des relations internationales et du développement. Son premier essai Perdre le Sud : Décoloniser la solidarité internationale, est paru en 2020 aux Éditions Écosociété.
https://maikasondarjee.com/

- Nisrin Al Yahya
Directrice générale du CREMCV et présidente du CCPI, Nisrin Al Yahya possède plus de 25 années d’expérience dans les domaines de l’employabilité, des relations internationales, de l’administration, de la gestion des ressources humaines, de la gestion et de la formation.

Facilitatrice : Sarah Charland-Faucher, coordonnatrice du CIBLES

Inscriptions requises - 20 places maximum. Priorité accordée aux personnes travaillant dans le domaine de l’accueil et de l’intégration des personnes migrantes au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Réservez votre place en vous procurant un billet dès maintenant !

Événement Facebook

Partager sur :  


Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bur. 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca