Bannière JQSI 2021

Soirée Nelson Mandela

Vendredi 12 novembre 19:00-21:00
Présentiel
Chevaliers de Colombs

404 rue Lafleur, Lachute, Québec J8H 1R3

Spectacle de danse multiculturel organisé par Solidarité Laurentides Amérique centrale

Les Soirées Mandela ont débuté le 21 mars 2014 et ont été développées par l’organisme le COFFRET. Ces soirées ont été inspirées par les messages de Nelson Mandela, soient : Danser et non pleurer, puisque c’est à travers la danse que nous réussirons à être en paix. En ce sens, le COFFRET a voulu développer une soirée autour du concept de la danse afin d’honorer les paroles de Nelson Mandela. L’objectif premier a été de mobiliser les communautés ethniques présentent sur le territoire des Laurentides et de les inviter à danser ensemble.

Ainsi, depuis plus d’un an, les Premières Nations, les Québécois, les Asiatiques, les Africains, les Latinos et les gens du Moyen-Orient viennent présenter une performance de danse et partager leur culture. Tous dansent au rythme de l’autre et s’enchaîne une fusion culturelle qui atteint son paroxysme avec les Tam-tams du Monde.

Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) est heureux de cette collaboration qui a lieu dans le cadre Journées québécoises de la solidarité internationale.

Pour plus d’information sur l’événement : 450-565-2998

Partager sur :  


Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bur. 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca