Photographe professionnelle
Ce qui m’indigne
Je suis indigné(e) par la situation précaire et inéquitable des femmes dans les pays en développement. Elles sont très souvent laissées pour compte, sans ressources et marginalisées, surtout en milieu rural.
Mes motivations
Je m’engage parce qu’on dit souvent qu’une image vaut mille mots. J’ai été très émue par le travail de plusieurs photographes dont James Nachtway et Sebastiao Selgado. Je me suis sentie personnellement touchée par le regard des sujets de ces portraits et j’ai alors décidée de devenir photographe pour changer les choses moi aussi, à ma manière.
S’engager = Agir concrètement pour changer ce qui nous indigne
J’ai décidé de m’engager en aidant des organisations comme le CECI à développer des outils de communication pour sensibiliser le public à l’importance de s’impliquer socialement. Mon travail sert également à documenter le travail des ONGs sur le terrain.
S’engager = provoquer des changements dans notre milieu
À travers les différentes publications dans les journaux ou magazines et les expositions photos, des milliers de gens ont été informés et peut-être même touchés par la situation des femmes au Népal, dans le cadre d’unprojet sur lequel j’ai travaillé avec le CECI.