La nature de l’injustice avec Sabaa Khan, avocate en droit de l’environnement et droits humains
Dans le cadre du Salon du livre de Rimouski et des Journées québécoises de la solidarité internationale
Emploi, logement, profilage : qu’en est-il des discriminations liées à l’environnement? Les lois et les politiques publiques sont à l’origine du désastre écologique en cours, désastre que les communautés racisées et pauvres subissent de plein fouet. Voici les visages des inégalités environnementales, et des pistes inspirantes pour remédier à la situation.
À propos de la conférencière
Avocate et docteure en droit, Sabaa Khan est membre de la Commission mondiale du droit de l’environnement et directrice de la Fondation David Suzuki (FDS) pour le Québec et l’Atlantique. Avec Catherine Hallmich, elle a dirigé l’ouvrage “La nature de l’injustice – racisme et inégalités environnementales” paru cette année aux éditions écosociété.
À propos de l’animatrice
Maude Prud’homme est engagée dans des causes environnementales et sociales depuis le milieu des années 90. Elle partage actuellement son engagement entre le rôle de déléguée à la transition au Réseau québécois des groupes écologistes(RQGE), un rôle actif au Front commun pour la transition énergétique (FCTÉ), l’offre de formations sur les perspectives écoféministes et la co-construction d’une démarche vers un mode de vie paysan en Gaspésie, sa région d’adoption.