Bannière JQSI 2017

Projection de « Bas ! Au-delà du Red Light »

Mardi 28 novembre 12:00-14:00
Auditorium du Cégep de Granby

Cégep de Granby : 235 Rue Saint-Jacques, Granby

Le documentaire « Bas ! Au-delà du Red Light » sera projeté aux étudiants du Cégep de Granby pour les sensibiliser à la réalité du trafic sexuel en Inde et à l’importance de culture dans le processus de réhabilitation de ces jeunes femmes.

Afin d’exposer les jeunes à la réalité du trafic d’enfants et de l’exploitation sexuelle, l’Aide internationale pour l’Enfance (AIPE) organise une projection du documentaire « Bas ! Au-delà du Red Light », un documentaire de 2010 qui présente le travail d’un de ses partenaires locaux en Inde, la Rescue Foundation.

Le documentaire, réalisé par Wendy Champagne, présente la réalité de 13 adolescentes libérées de la prostitution et pour qui la culture joue un rôle absolu essentiel dans leur processus de réhabilitation et de réappropriation du corps.

Présentée au Cégep de Granby dans le cadre du cours de l’enseignante Véronique Gosselin, l’activité vise à sensibiliser les étudiants aux réalités et aux enjeux du trafic sexuel et de l’exploitation en Inde tout en abordant l’importance de la culture dans le processus de réhabilitation de ces jeunes femmes.


Partager sur :  


Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca