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CRÉDIL - Chargé ou chargée de programmes en éducation à la citoyenneté mondiale


Date limite: 23 novembre 2018 à 17h00
Offert par Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

POSTE : chargé ou chargée de projet en éducation à la citoyenneté mondiale)

Mandat : Relevant de la coordination du CRÉDIL, le chargé ou la chargée de programmes a le mandat d’élaborer, de réaliser et d’évaluer l’ensemble des projets et activités du programme d’éducation à la citoyenneté mondiale (ÉCM) du CRÉDIL.

Description des responsabilités :

Gestion du volet ÉCM

  • Élaborer les demandes de financement de tous les projets en ÉCM du CRÉDIL ;
  • Identifier et évaluer pour le volet ÉCM les opportunités et les demandes de collaboration avec différents partenaires ;
  • Participer à la recherche de nouvelles sources de financement pour son volet ;
  • Planifier, coordonner et réaliser la programmation annuelle des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) conformément aux thèmes retenus par l’AQOCI ;
  • Élaborer, réaliser et évaluer les activités du programme à la citoyenneté mondiale (PÉCM) volet 1 et 2 et proposer les ajustements nécessaires à l’atteinte des résultats souhaités ;
  • Planifier, coordonner, réaliser et évaluer des activités en ÉCM (journées et semaines thématiques, conférences, animations, etc.) ;
  • Participer aux activités d’information ou de communication du volet ÉCM pour les médias.

Gestion du volet bénévolat

  • Coordonner la gestion et le recrutement des bénévoles du CRÉDIL ;
  • Accueillir, orienter et accompagner le travail des bénévoles ;
  • Mettre à jour la base de données des bénévoles ;
  • Susciter la motivation, l’engagement et la participation des bénévoles ;
  • Analyser les besoins de formation des bénévoles, préparer un calendrier de formation et s’assurer de sa réalisation, selon les ressources disponibles ;
  • Coordonner l’organisation d’activités de reconnaissance destinées aux bénévoles.

Gestion organisationnelle et représentations

  • Participer à la représentation du CRÉDIL lors d’activités ou d’événements régionaux ;
  • Contribuer à la formation et transfert de connaissances sur les enjeux de l’ÉCM au sein de l’équipe et auprès des partenaires ;
  • Partager avec ses collègues et les partenaires toutes informations pertinentes à l’actualisation de leurs tâches et au développement de leurs compétences ;
  • Assurer la production de rapports ;
  • Participer à l’intégration et à l’entraînement des nouveaux employés et des stagiaires ;
  • Élaborer le plan d’action annuel et participer aux activités de planification annuelle du CRÉDIL ;
  • Participer à l’atteinte des objectifs de la planification stratégique en ÉCM du CRÉDIL ;
  • Avec l’agente d’administration, proposer la planification budgétaire de son secteur et en assurer tous les suivis nécessaires lors de la réalisation d’activités ;
  • Participer aux réunions d’équipe, et aux activités de consultation interne et externe ;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes liées à la vie de l’organisation ;
  • Accomplir temporairement les tâches d’un autre poste, lorsque requis ;
  • Participer à des activités de formation pour développer et maintenir ses compétences en ÉCM et en gestion des bénévoles.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en travail social, en éducation, en gestion de projets, en sciences politiques, en études internationales ou domaines connexes ;
  • Détenir de l’expérience dans un poste similaire ou avoir une expérience pertinente ;
  • Avoir un permis de conduire ;
  • Détenir une voiture ;
  • Bonnes connaissances des enjeux liés à l’intégration des personnes immigrantes, à l’éducation à la citoyenneté mondiale et au développement international ;
  • Connaissance de l’encadrement de bénévoles ;
  • Être disponible les soirs et fins de semaine. Horaire flexible.

Habiletés et attitudes requises :

  • Bonne capacité de rédaction ;
  • Excellente communication écrite et verbale ;
  • Bonne capacité d’animation et approche des jeunes ;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification ;
  • Bonne capacité en logistique d’événements ;
  • Capacité à travailler dans un contexte interculturel ;
  • Capacité à identifier des priorités ;
  • Bonne écoute et esprit d’équipe ;
  • Polyvalence et autonomie ;
  • Maîtrise de la suite Office.

Conditions :

Contrat à durée indéterminée
35h/ semaine : Mandat ÉCM 21 heures /semaine. Mandat bénévolat 14 heures/semaine
Salaire selon la politique salariale en vigueur
Avantages sociaux : assurances collectives, RÉER collectif, congé pour la période des fêtes, ect.

Date limite de remise des candidatures : entrée en poste le plus tôt possible, veuillez soumettre votre dossier de candidature dans les meilleurs délais.

VEUILLEZ ADRESSER VOTRE CANDIDATURE À :

Carl Thériault
Coordonnateur
CRÉDIL
101 Dugas Joliette (Québec) J6E 4G7
par courriel à : coordination@credil.qc.ca
par télécopieur au : (450) 756-0489

NB : Seules les candidatures retenues seront contactées.


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