Accueil - Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

La solidarité internationale : l’action des membres


Dernier ajout : 7 avril 2020

Présents dans 13 régions du Québec, les organismes membres sont actifs dans l’éducationa à la citoyenneté mondiale et la coopération Nord-Sud.

  • Les activités en éducation à la citoyenneté mondiale favorisent, au sein de la société québécoise, une prise de conscience et une volonté d’agir en tant que citoyennes et citoyens qui sont solidaires des communautés du Sud.
  • Les programmes de coopération permettent, en collaboration étroite avec des partenaires locaux, de partager l’expertise québécoise dans différents champs d’action : sécurité alimentaire, éducation, santé, droits humains, etc.

Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

CE SONT 10 JOURS : Pour participer à des activités, des rencontres et des échanges dans tout le Québec ! Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable ! Pour découvrir les organismes québécois qui se mobilisent au quotidien dans douze régions du Québec !

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)