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Entraide universitaire mondiale du Canada - Assistant-e, communications et collectes de fonds


Date limite: 7 juillet 2019 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

WORLD UNIVERSITY SERVICE OF CANADA
ENTRAIDE UNIVERSITAIRE MONDIALE DU CANADA
JOB DESCRIPTION/Description de fonction

L’ANGLAIS SUIT :

TITRE DU POSTE : Assistant-e, communications et collectes de fonds
LIEU DU POSTE : Ottawa, Canada
SUPÉRIEUR-E : Gestionnaire principal.e, communications et philanthropie
NIVEAU DU POSTE : B – Temps plein ou temps partiel
DATE LIMITE DES CANDIDATURES : Le 7 juillet 2019

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien de développement international sans but lucratif de premier plan voué à bâtir un monde plus équitable et plus durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation qui améliorent la vie de millions de jeunes défavorisés de la planète. Les activités de l’EUMC visent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable dans le monde entier ; l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentants et de nos partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisme. L’EUMC encourage la responsabilité, le respect, l’honnêteté et l’excellence professionnelle et ne tolérera pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation sexuelle ou les abus de toutes sortes.

L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien à but non lucratif qui œuvre pour créer un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous rassemblons un réseau diversifié d’étudiants, de volontaires, d’écoles, de gouvernements et d’entreprises partageant cette vision. Ensemble, nous encourageons des solutions axées sur les jeunes pour l’éducation, les débouchés économiques et l’autonomisation afin de surmonter les inégalités et l’exclusion dans plus de 25 pays d’Asie, d’Afrique et des Amériques.

En étroite collaboration avec les équipes des communications, de la philanthropie et des finances, l’assistant-e, communications et collectes de fonds, a pour principales responsabilités de recevoir et d’entrer les dons dans le logiciel Raiser’s Edge ; de coordonner les reçus pour fins d’impôt ; et de coordonner et d’examiner la traduction de la documentation en anglais ou en français. L’assistant-e, communications et collectes de fonds, appuiera d’autres initiatives au besoin.

Principaux secteurs de responsabilité

Collectes de fonds

  • Coordonner le traitement, la réception, l’analyse des dons et la tenue à jour de la base de données des donateurs (Raiser’s Edge), conformément aux autorités réglementaires.
  • Interpréter les données des collectes de fonds et aider à préparer le rapport trimestriel d’analyse des collectes de fonds.
  • Appuyer l’exécution des campagnes de financement.
  • Soutenir la culture et l’administration continues des donateurs aux programmes de l’EUMC, principalement par le biais de communications par téléphone et par courriel.
  • Appuyer les initiatives bénévoles de collectes de fonds entre pairs de l’EUMC, en collaboration avec diverses équipes de projets.

Coordination de la traduction

  • Coordonner la traduction externe des documents des communications et des collectes de fonds.
  • Assurer la relecture finale des communications externes en français pour en garantir l’exactitude, la qualité et la cohérence du message.
  • Fournir des conseils aux traducteurs sur la meilleure façon de traduire le message de l’EUMC en français.
  • Répondre aux demandes internes de traduction directe de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais, en particulier pour les courriels et les médias sociaux, le cas échéant.

Divers

  • Répondre aux demandes de renseignements provenant des courriels généraux et des lignes téléphoniques concernant les collectes de fonds.
  • Autres tâches selon les besoins.

Qualifications

  • Baccalauréat dans un domaine connexe ;
  • Au moins deux ans d’expérience dans les collectes de fonds ;
  • Expérience dans le traitement des dons et des reçus fiscaux et connaissance de la réglementation essentielle de l’ARC ;
    Expérience avec Raiser’s Edge : un atout majeur ;
  • Expérience avec les plateformes de CanadaHelps, Raisin et Mailchimp : un atout ;
  • Expérience de la traduction et de la révision de textes de l’anglais vers le français ;
  • Expérience souhaitée dans un organisme à but non lucratif et/ou de développement international ;
  • Solides compétences essentielles en informatique (par ex. Microsoft Office, Google Suite) ;
  • Engagement démontré envers la mission et les valeurs de l’EUMC ;
  • Souci du détail, organisation et capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois ;
  • Motivation, créativité, travail, optimisme et esprit d’équipe ; et
  • Disponibilité pour des travaux occasionnels la fin de semaine et le soir. Un temps compensatoire sera offert.

Langues : Anglais et français exigés.

L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec un personnel interculturel diversifié. Nous offrons à nos employés des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience, tout en faisant une différence pour les jeunes de la planète.

À propos de l’EUMC :

L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec un personnel interculturel diversifié. Nous offrons à nos employés des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience tout en faisant une différence pour des jeunes de la planète. Nous croyons que les jeunes ont le potentiel de subvenir aux besoins de leurs familles, de bâtir des collectivités solides et de créer un changement social positif pour les générations futures. Les employés de l’EUMC s’efforcent de créer des changements durables dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’autonomisation. Le bureau de l’EUMC est central dans Hintonburg, à Ottawa. Nous offrons des avantages sociaux concurrentiels, quatre semaines de congés annuels (pour les employés à temps plein), des conditions de travail sécuritaires et saines et une rémunération équitable.

Candidatures : Les candidat-e-s retenu-e-s devront se prêter à une vérification approfondie de leur casier judiciaire, le cas échéant. L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons volontiers les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidates et les candidats sélectionnés pour une entrevue. Pas d’appels téléphoniques SVP.
Si vous souhaitez présenter votre candidature à ce poste, veuillez suivre ce lien pour vous inscrire dans la base de données des candidat-e-s de l’EUMC.

POSITION TITLE Communications & Fundraising Assistant
POSITION LOCATION : Ottawa, Canada
REPORTS TO :Senior Manager, Communications & Philanthropy
POSITION LEVEL : B - Full-time or Part-time
APPLICATION DEADLINE : July 7, 2019

World University Service of Canada (WUSC) is a leading Canadian non-profit organization in international development, committed to building a more equitable and sustainable world. We work with a unique and powerful network of post-secondary institutions, private-sector partners and volunteers to provide education, employment and empowerment opportunities that improve the lives of millions of disadvantaged youth around the world. WUSC’s activities seek to balance inequities and create sustainable development around the globe ; the work ethic of our staff, volunteers, representatives and partners shall correspond to the values and mission of the organization. WUSC promotes responsibility, respect, honesty, and professional excellence and we will not tolerate harassment, coercion and sexual exploitation and abuse of any form.

WUSC (World University Service of Canada) is a Canadian non-profit organization working to create a better world for all young people. We bring together a diverse network of students, volunteers, schools, governments, and businesses who share this vision. Together, we foster youth-centered solutions for education, economic opportunities, and empowerment to overcome inequality and exclusion in over 25 countries across Asia, Africa, and the Americas.

Working closely with the communications, philanthropy, and finance teams, the communications and fundraising assistant’s primary responsibilities include : receiving and entering gifts into Raiser’s Edge ; coordinating tax receipts ; and coordinating and reviewing the translation of materials between English and French. The communications and fundraising assistant will support other initiatives, as required.

Key Areas of Responsibility
Fundraising
● Coordinate gift processing, receipting, gift analysis, and donor database maintenance (Raiser’s Edge) in compliance with regulatory authorities.
● Interpret fundraising data and help prepare quarterly fundraising analysis report.
● Support the execution of fundraising campaigns.
● Support the ongoing cultivation and stewardship of donors to WUSC’s programming, primarily through telephone and email communications.
● Support WUSC’s volunteer peer-to-peer fundraising initiatives, in collaboration with various project teams.
Translation Coordination
● Coordinate the external translation of communications and fundraising materials.
● Be the final reviewer on external French communications to ensure accuracy, quality, and consistent voice.
● Provide guidance to translators on how best to translate the WUSC voice to French.
● Respond to internal requests for direct English-to-French and French-to-English translations of short texts, particularly for email and social media, as necessary.
Other
● Respond to inquiries from the general and fundraising email and phone lines.
● Other duties as required.
Qualifications
● A bachelor’s degree in a related field ;
● A minimum of two years’ experience working in fundraising ;
● Experience in donation processing and tax receipting, and knowledge of CRA regulations essential ;
● Experience with Raiser’s Edge a strong asset ;
● Experience with CanadaHelps, Raisin, and Mailchimp platforms an asset ;
● Experience undertaking and reviewing English to French translations ;
● Experience in a non-profit organization and/or international development preferred ;
● Strong computer skills (e.g. Microsoft Office, Google Suite) essential ;
● Demonstrated commitment to the mission and values of WUSC ;
● Detail-oriented, organized, and have an ability to multi-task ;
● Motivated, creative, hardworking, optimistic, and a team player ; and
● Must be available for occasional weekend and evening work. Time in lieu will be provided.

Languages : English and French required

Why work with us ?
WUSC offers a dynamic international work environment with a diverse workforce. Employees have exciting opportunities to apply their skills and gain experience all while making a difference for youth around the world. We offer an environment that encourages continuous learning and professional development. Technical Advisors at WUSC have the capacity and access to influence corporate decisions and contribute to the development of key organizational strategies, plan and policies.

The WUSC office is centrally-located in Hintonburg, Ottawa. We offer competitive benefits, four weeks of annual leave (for full-time employees), safe and healthy working conditions, and fair compensation.
Applications :
WUSC is an equal opportunity employer. We welcome and encourage applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.
Only those candidates selected for an interview will be contacted. No telephone calls please.
If you wish to apply for this position, please follow this link to register on WUSC’s candidate database.


Journées québécoises de la solidarité interantionale (JQSI) - Association québécoise des organismes de coopération interantionale (AQOCI)

CE SONT 10 JOURS : Pour participer à des activités, des rencontres et des échanges dans tout le Québec ! Pour mieux comprendre les enjeux de notre planète et pour découvrir comment s’engager en faveur d’un monde plus juste et plus équitable ! Pour découvrir les organismes québécois qui se mobilisent au quotidien dans douze régions du Québec !

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
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