Le Département des sciences humaines de l’UQAC participera aux JQSI 2018 avec la programmation suivante :
1. Exposition photo 2018 du stage en coopération internationale au Sénégal : Les étudiant∙e∙s ayant participé au stage en coopération internationale de l’UQAC souhaitent partager au public une trentaine de photographies prises à l’été 2018 au Sénégal. L’exposition collective mettra en image la réalité des milieux de stages et la rencontre culturelle avec les Sénégalais∙e∙s. Elle sera accompagnée de vignettes informatives et des impressions des stagiaires.
Où : Le boulv’Art (Corridor principal du pavillon principal de l’UQAC, en face de la sécurité)
Quand : du 8 au 17 novembre 2018
2. Ciné-Conférence : « ÉTHIOPIE : Le pays où l’on a arrêté l’horloge » : Quelle image l’éducation nous renvoie-t-elle de l’Afrique et de ses pays ? Comment influence-t-elle notre compréhension de la solidarité internationale ? En collaboration avec le LERAA, le GRIR et MAtv, le réalisateur et globe-trotter Charles Domingue présentera son dernier documentaire « ÉTHIOPIE : Le pays où l’on a arrêté l’horloge ». Cinéaste passionné et collaborateur des organismes de solidarité internationale, Charles Domingue vous amène sur les pistes de ce pays unique, parmi des peuples culturellement riches et à l’origine de l’humanité.
Où : UQAC, P0-5000 (auditorium)
Quand : le lundi 12 novembre de 13h à 15h45, dans le cadre du cours Introduction à la carte du monde
Admission gratuite
3. Le 4 à 7 des stagiaires : Le programme de Coopération internationale de l’UQAC et le LERAA organiseront un 4 à 7 des stagiaires afin de souligner les 8 ans du stage en coopération internationale au Sénégal ! Cette activité sera une occasion conviviale de retrouvailles, de partage et de réseautage entre les ancien∙ne∙s stagiaires et les professeur∙e∙s du programme, les acteurs∙rices de la coopération internationale de même que les étudiant∙e∙s intéressé∙e∙s par de futures opportunités de stage à l’étranger. Lors de la soirée, nous aurons des témoignages sur les apports et les retombées, tant au niveau professionnel que personnel, d’un stage en coopération internationale réalisé au cours des études.
Où : BarUQAC
Quand : le mardi 13 novembre de 16h à 19h
Admission gratuite