Des millions d’enfants dans le monde sont exploités quotidiennement par des adultes.
Enrôlés de force dans des conflits armés, forcés de se prostituer, domestiques à temps plein, petits travailleurs professionnels, ces enfants subissent toutes ces formes d’exploitation dans des contextes qui ne leur permettent bien souvent pas d’avoir accès à l’éducation.
C’est pourquoi l’AIPE, en collaboration avec des organismes locaux situés en Inde, en Thaïlande et en Haïti, offre à ces enfants exploités l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle, aux soins sanitaires et alimentaires, ainsi qu’au soutien psychologique.
L’éducation, reconnue comme un droit humain fondamental, est l’un des outils les plus importants pour éradiquer la pauvreté et le travail des enfants ainsi que pour permettre aux enfants de se réinsérer dans la société.
Vous verrez dans la présente exposition de photos l’éducation agir comme un outil clé dans la lutte contre l’exploitation des enfants dans le monde. Le but est de démontrer son impact dans la vie de chacun de ces enfants et de leur famille.
L’exposition photo sera présentée à la bibliothèque de Sainte Julie et à la bibliothèque de Saint-Philippe du 7 au 19 novembre.
Vous habitez près de l’une de ces bibliothèques ? Passez voir l’expo !