Pour ouvrir sa programmation des JQSI, le CSI-SLSJ s’est associé au Zoom Photo Festival Saguenay et Développement et Paix afin de vous offrir une conférence des plus intéressantes avec le photojournaliste Frédéric Séguin.
Frédéric Séguin, 29 ans, photojournaliste basé à Montréal. Diplômé d’un BAA en Affaires internationales à HEC Montréal, présentement à la maitrise à l’Université Laval en gestion du Développement International et de l’Action Humanitaire et ancien co-fondateur de l’organisme Shoot to Help.
« À l’aube du 26 avril 2015, je fus témoin et victime des tremblements de terre au Népal. Dans cette tension de peur et de consternation à la fois, la solidarité d’un peuple et sa résilience face à cette tragédie ont eu un effet catalyseur sur mon travail. Cet espoir humain face à tant de détresse m’a ouvert les yeux sur la dualité de toutes situations.
Depuis cette expérience au Népal, je me suis investi à temps plein à la photographie documentaire, tentant de présenter l’humain à travers les événements et avec ma touche et ma vision personnelle. En plus d’être retourné au Népal en 2017, j’ai également couvert la crise des réfugiés syriens en Europe et au Moyen-Orient, depuis 2015 jusqu’à aujourd’hui. Mes plus récents projets ont pour thème la transformation identitaire et géographique au Tibet. »
Jeudi le 8 novembre 2018 en formule 5 à 7
Hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi
Bouchées et cocktail de bienvenue vous seront offerts gratuitement par Développement et Paix
Événement GRATUIT et OUVERT À TOUS !