Cet événement virtuel se tiendra dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) et aura lieu le mardi 23 novembre de 12h à 13h30.
Depuis plusieurs années, la communauté des établissements d’enseignement postsecondaire joue un rôle important quant à la protection des personnes réfugiées par le biais du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés de l’EUMC. Soutenu par le HCR, ce programme unique en son genre combine le parrainage de personnes réfugiées forcées de fuir la persécution ou les conflits qui sévissent dans leur pays d’origine et la poursuite d’études postsecondaires. Le PÉR offre à de jeunes réfugié-e-s la possibilité de donner un nouveau souffle à leur vie en poursuivant leurs études sur des campus canadiens et de bâtir un avenir plus prospère pour eux-mêmes et pour leurs familles.
Par son modèle de parrainage de jeunes par des jeunes, le PÉR offre aussi des possibilités d’apprentissage axé sur l’expérience aux étudiantes et étudiants canadiens. Ce projet rassembleur contribue à former des citoyennes et des citoyens compétents, engagés et ouverts sur le monde.
Joignez-vous à nous, l’EUMC, le HCR ainsi que des actrices et des acteurs de changement impliqués dans le PÉR pour une discussion sur le rôle que les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent jouer quant à la protection des personnes réfugiées.