Les Soirées Mandela ont débuté le 21 mars 2014 et ont été développées par l’organisme le COFFRET. Ces soirées ont été inspirées par les messages de Nelson Mandela, soient : Danser et non pleurer, puisque c’est à travers la danse que nous réussirons à être en paix. En ce sens, le COFFRET a voulu développer une soirée autour du concept de la danse afin d’honorer les paroles de Nelson Mandela. L’objectif premier a été de mobiliser les communautés ethniques présentent sur le territoire des Laurentides et de les inviter à danser ensemble.
Ainsi, depuis plus d’un an, les Premières Nations, les Québécois, les Asiatiques, les Africains, les Latinos et les gens du Moyen-Orient viennent présenter une performance de danse et partager leur culture. Tous dansent au rythme de l’autre et s’enchaîne une fusion culturelle qui atteint son paroxysme avec les Tam-tams du Monde.
Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) est heureux de cette collaboration qui a lieu dans le cadre Journées québécoises de la solidarité internationale.
Pour plus d’information sur l’événement : 450-565-2998