En novembre 2021 se tiendra le sommet mondial sur le climat, orchestré par les Nations Unies à Glasgow, en Écosse. À l’occasion de la COP 26, UPA DI souhaite apporter sa contribution à la réflexion en proposant un panel virtuel sur la finance verte.
Nous ferons état de projets en cours visant la carboneutralité et d’autres, sur la sécurité alimentaire en milieu sahélien. Nos invités proviendront d’Haïti, du Sénégal et du Québec. Ils traiteront de l’urgence de l’adaptation en plus de la détermination des organisations paysannes et de coopération à s’engager dans des solutions, alliant économie et écologie, porteuses d’espoir.
Les invité.e.s :
Rachel Lévesque, conseillère aux enjeux internationaux de sécurité alimentaire et de diversité biologique, ministère de Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) du Québec.
Étienne Desmarais, président directeur général, Écotierra
El Hadji Thierno Cissé, coordonnateur de la Cellule d’appui technique, Conseil national de concertation des ruraux (CNCR)
Walter Élisme, président, Union des Coopératives du Café de Baptiste (UCOCAB)
Animation : Hélène Raymond
Cette rencontre se tiendra sur la plateforme ZOOM et est gratuite. Pour y participer, veuillez-vous inscrire au panel à l’aide du bouton Inscription et vous obtiendrez le lien. Nous vous invitons à partager l’invitation dans vos réseaux.