Cette activité vise à informer sur la traite des personnes et la culture du sexe qui y est associée, plus spécifiquement en ce qui concerne la situation actuelle au Québec et sur les différentes ressources accessibles pour aider les jeunes femmes à s’en sortir. Il s’agit de briser les mythes qui entourent ce sujet et qui touche aussi les projets de l’Aide internationale pour l’enfance à l’étranger, plus particulièrement en Inde. La culture du sexe et le traite des personnes sont des enjeux importants à l’échelle mondiale. Souvent, c’est à tort que les gens nient ou minimisent son existence au Québec.
Cette activité qui aura lieu au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil prendra part à la la campagne Ni viande ni objet : Nous sommes contre les violences sexuelles, créée par le Cégep de Sherbrooke. Le but de cette campagne, comme de la conférence-panel, est de dénoncer les abus et violences sexuelles.
Avec la participation de Pascale Philibert (Mobilis) et Marie Drouin (la CLES), cette activité a pour but d’informer et de démystifier cette réalité. Dénoncer et informer font partie de la solution pour un avenir sans trafic, sans abus et sans violence.