L’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) travaille avec son partenaire local, la Rescue Foundation , pour la formation des jeunes filles libérées de l’exploitation sexuelle.
Le Centre Boisar a été construit en 2010 par la Rescue Foundation avec l’aide de l’Aide internationale pour l’enfance afin de libérer ces jeunes filles, mais aussi pour permettre leur réadaptation et leur réinsertion dans la société. Le but du projet est de permettre aux jeunes filles de se reconstruire mentalement et physiquement, et de reprendre possession de leur corps en leur donnant accès à des soins médicaux et à une aide psychologique. La culture et l’art occupe une place importance dans ce processus.
L’Aide internationale pour l’enfance présente une exposition photo mettant en vedette les différentes formes d’art qui viennent en aide à ces jeunes filles. La culture y est présentée comme un outil essentiel pour la réhabilitation de ces jeunes filles. L’exposition photo sera présentée à la bibliothèque de Saint-Constant et à la bibliothèque de Sainte-Julie, du 11 au 19 novembre..
Vous habitez près de l’une de ces bibliothèques ? Passez voir l’expo !