Le Carrefour international bas-laurentien pour l’engagement social (CIBLES), Développement et paix et le Service d’accueil des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) s’associent pour un événement qui se tiendra le 17 novembre 2017, à 19h, à Matane.
La population, les élu-e-s, les organismes communautaires et les intervenants socio-économiques sont conviés à ce rassemblement.
Les organisatrices, Thérèse Sagna et Fanny Allaire-Poliquin, tiennent à souligner les Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) à Matane. Elles souhaitent que cette activité permette de conscientiser les gens à l’importance de la solidarité entre les Matanais et les immigrants qui vivent ici et de sensibiliser à l’importance de la solidarité internationale. Ce sera une occasion de discuter de la solidarité interculturelle en Matanie ainsi que dans la région.
Vinciane Cousin, coordonnatrice du CIBLES et responsable de la programmation des JQSI 2017 pour le Bas-Saint-Laurent ainsi que Jeanne-Marie Rugira, psychopédagogue, Docteure en Sciences de l’éducation et enseignante en psychosociologie à l’UQAR, sont invitées à cette soirée et seront présentes pour participer et animer les discussions. Des musiciens seront présents et des bouchées à saveurs internationales seront offertes.
À 19h00 à la Salle Isabelle-Boulay de la Bibliothèque municipale fonds de solidarité FTQ de Matane, vendredi le 17 novembre 2017. Entrée libre.
Retrouvez l’événement sur Facebook ! https://www.facebook.com/events/147509465865351