L’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) travaille depuis de nombreuses années avec son partenaire local, la Foundation for Child Development (FCD), pour la protection des enfants immigrants illégaux de l’exploitation en Thaïlande.
Bien que le travail des enfants ne soit pas légal aux yeux de la loi thaïlandaise, cela n’empêche pas certaines familles d’avoir besoin du revenu supplémentaire apporté par leurs enfants pour survivre. Le Centre Santikham a été mis en place par la FCD avec l’aide de l’AIPE dans le but d’informer et de sensibiliser les familles et les enfants à l’importance de l’éducation. L’art-thérapie est utilisée par la FCD pour aborder des sujets tels que la violence ou l’exploitation auprès des enfants travailleurs. Les jeunes sont également sensibilisés à leurs droits dans le cadre de ces ateliers.
L’Aide internationale pour l’enfance présente une exposition photo mettant en vedette le travail d’intervention de son partenaire local auprès des enfants immigrants illégaux. L’art-thérapie y est présenté en images et démontre l’importance de la culture dans le travail de l’AIPE et de ses partenaires. L’exposition photo sera présentée à la bibliothèque Georges-Dor de Longueuil (du 9 au 18 novembre) et à la bibliothèque de Saint-Philippe (du 11 au 19 novembre).
Vous habitez près de l’une de ces bibliothèques ? Passez voir l’expo !